Il y a une vraie tendance dans le monde du poker allant des tournois à recave vers les tournois à réinscription. Aujourd’hui, en plus des tournois Freezeouts et Recaves, Blind Valet gère désormais les tournois à réinscription.
Quelle est la différence?
Traditionnellement, dans un tournoi à recave, pendant la période de recaves, un joueur peut acheter plus de jetons si son tapis est égale ou en-dessous le tapis de départ. Ensuite, après la période de recaves, il peut choisir de prendre un addon, un achat de jetons supplémentaires, quelle que soit leur tapis actuelle. Dans les tournois à recaves, si un joueur perd tous ses jetons, mais choisit de recaver, ce n’est PAS une élimination. Ils restent dans leur siège actuel et rechargent simplement avec un nouveau tapis. Cela ne devrait pas être considéré comme un knockout pour le joueur qui a pris ses jetons.
Dans un tournoi à réinscription, pendant la période de réinscription, si un joueur perd tous ses jetons, il est éliminé du tournoi. Le joueur qui a pris ses jetons gagne un knockout et le joueur abandonne son siège. Il peut ensuite décider s’il veut se réinscrire au tournoi. Il peut le faire immédiatement ou attendre plus tard au cours de la période de réinscription. À la fin de la période de réinscription, certaines structures de tournois proposeront également un addon, mais cela dépend le tournoi.
Comment cela affecte-t-il les championnats?
Dans un tournoi à recave, peu importe si un joueur recave vingt fois, il peut quand même remporter le tournoi et remporter le premier prix des points de la championnat. C’est parce que, comme nous l’avons indiqué ci-dessus, il n’a pas été éliminé du tournoi.
Cependant, dans un tournoi à réinscription, s’il perd tous ces jetons, cela compte comme une élimination. Pour cette raison, seule la première inscription de chaque joueur compte pour le classement de la championnat. Le joueur peut se réinscrire dans le tournoi et toujours être en compétition pour le premier prix des payouts, mais pas pour les points de la championnat.
Comment les tournois à réinscription sont-ils pris en charge dans Blind Valet?
Au lieu d’une simple case à cocher pour le tournoi à recave, il existe maintenant un nouveau champ Type de Tournoi dans lequel l’organisateur peut sélectionner un tournoi à réinscription.
Ensuite, vous gérez le tournoi normalement. Vous éliminez les joueurs quand ils perdent tous leurs jetons, et si le joueur le souhaite, il peut se réinscrire au tournoi. Les deux inscriptions seront affichées dans le classement du tournoi, mais seule la première inscription sera compter pour les points de la championnat. L’option addon est disponible, à utiliser ou non, à la discrétion du directeur du tournoi.